Après ses études d’audiovisuel et de cinéma, Hervé Brindel s’oriente vers le cinéma documentaire. Il a réalisé La Beune en 2016, Regards croisés en 2004 et Made Wianta en 1991. Il a aussi monté vingt-huit films documentaires entre 2000 et 2014, notamment au Gsara ASBL, une association qui a pour mission de susciter le regard critique, l’expression individuelle et collective et de promouvoir les œuvres cinématographiques. Il a d’ailleurs été responsable de l’antenne régionale de Bruxelles du Gsara ASBL entre 2010 et 2014. Il y organisait des ateliers collectifs en radio, vidéo et de créer des outils pédagogiques.
Hervé est aussi passionné de radio. Il a animé et réalisé l’émission radio « Objecteurs de Croissance » sur Radio Panik entre 2005 et 2011. Entre 2013 et 2018, il a monté 5 documentaires sonores : Moi raciste de Liévin Chemin, Zoo Pharmakon de Sarah Fautré et Mira Goldwicht, Le Nez dans le Guidon de Liévin Chemin, Les Experts du Bitume de Vanessa Crasset, Pratiques de Femmes, de l’intime au politique de Gaëtane Meurice.
En 2020, il réalise le documentaire sonore Les Terrains Vagues du Sonore.
En 2023, il réalise le documentaire sonore Sur les Traces Sonores de la Nymphe Écho.
Il travaille actuellement à un documentaire radiophonique intitulé « Usures » financé par le Fond d’Aide à la Création Radiophonique. Depuis mars 2023, il enregistre la cohabitation sur le territoire non encore affecté du Marais Wiels.