Carine Demange

Carine Demange est réalisatrice pour la radio et pour la scène.

Diplômée en anthropologie culturelle, Carine est active dans le milieu sonore et musical comme dans les Arts de la Scène (danse, théâtre jeune public, conte, radio performée). Depuis bientôt 20 ans ans, elle jongle entre ses collaborations avec des compagnies de danse, collectifs pluridisciplinaires, associations socio-artistiques, ONG et événements musicaux alternatifs, mais aussi le Centre culturel Jacques Franck, les Dimanches du Conte et ses propres projets de création.

Membre active de Radio Campus Bruxelles, curatrice du réseau de radio art Radia, fondatrice du collectif de performance Radio Moniek, membre du CUMAAIT, ex administratrice de l’Atelier de Création Sonore Radiophonique et co-programmatrice du Festival Monophonic… Elle développe ses projets audio-visuels et radiophoniques au sein de l’asbl Athanor.

Il y eut « L’Homme d’Ambiance », portrait utile d’un accordéoniste albanais sans papiers, « Derrière chez moi » un docu-fiction personnel tourné en Kanaky Nouvelle-Calédonie (Prix SCAM 2010), le diptyque “Plus de Culture dans mon quartier” (“La Machine à créer” et “La Ruche”) et le portrait de « Camille », artiste en transition. Et toujours, un grand nombre de petites formes créées individuellement ou collectivement en radio, en live ou en atelier et de longues nuits radiophoniques. « Cassandre » est sa première fiction radio, une oeuvre poétique de Catherine Pierloz.